top of page

La récupération du site de l’ancienne Téléco a été négociée avec les bandits, affirme Jean Wilner Joseph


ree

L’ancien candidat à la députation pour la commune de Kenscoff, Jean Wilner Joseph, affirme que la récupération de l'espace par les forces de l’ordre a été négociée avec les bandits.

Ces derniers avaient menacé de piller ce site stratégique qui abrite des antennes des compagnies de téléphonie mobile et des installations de l’Office national de l’aviation civile (Ofnac) entre autres.

Les bandits avaient donné aux dirigeants haïtiens un ultimatum qui a expiré le vendredi 22 août dernier. Ils menaçaient de piller puis d’incendier ce site s’ils ne recevaient aucun appel des autorités avant l’expiration de ce délai.

Il n’y a pas eu d’affrontements entre les bandits et des forces de l’ordre, dit Jean Wilner Joseph, qui fait remarquer qu’il n’y a pas eu de bandits tués sur le site.

« Ils ont bel et bien négocié la récupération de l’espace et ce sont les bandits qui se sont retirés », affirme M. Joseph, très critique envers le gouvernement.

Dans un communiqué, la mission multinationale affirme que, l'opération menée de concert avec la police, ayant permis de reprendre le contrôle du site avait démarré vers une heure du matin.

« Les gangs ont subi de lourdes pertes alors que les forces de sécurité ont procédé à un ratissage méthodique, allant de porte en porte pour neutraliser les poches de résistance armée. Plusieurs individus tentant de fuir ou de se cacher ont été appréhendés, tandis qu’un important lot d’armes et d’autres matériels a été saisi et est désormais sous la garde de la PNH », écrit le porte-parole MSS, Jack Ombaka.


Il soutient que l’ère de l’impunité des gangs touche à sa fin et assure que ceux qui continuent à porter les armes feront face à des actions décisives, tandis que d’autres opérations ciblées sont déjà prévues.


DO/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page