La police indexée dans l’assassinat d’un huissier sur la route de l’aéroport
- troforteddy
- 29 mai
- 1 min de lecture

Edgard Valescot, huissier exploitant depuis plus d’une vingtaine d’années, a été abattu la mort hier mercredi sur la route de l’aéroport. Il a été touché par balles alors qu’il se rendait, à moto, au tribunal de Paix de Delmas 33, son lieu d’affectation.
Selon le président du Syndicat des Huissiers de Justice de la République d’Haïti (SHJRD’H), Schelomith Dorvil, ce sont des policiers qui l’ont abattu.
Plus de 24 heures après cet incident, la police ne s’est pas prononcée officiellement laissant planer le doute sur l’implication de ses agents dans la mort d'Edgard Valescot.
C’est quelqu’un qui aimait son travail et, en dépit du climat d’insécurité qui règne dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, il ne s’est jamais montré réticent à faire son travail consistant à acheminer des actes judiciaires dans des quartiers sensibles, se désole M. Dorvil.
Il appelle les autorités à faire la lumière sur la mort de son collègue Valescot qui, affirme-t-il, a rendu l’âme après avoir été touché d’une balle provenant d’un blindé de la police nationale sur la route de l’aéroport.
Il doute que les policiers l’aient confondu avec un bandit. Il habitait certes dans un quartier sensible, Simon Pelé, mais il était connu et s’habillait toujours en costume et cravates pour se rendre au tribunal, a rappelé Schelomith Dorvil.
Do/HPN



















Commentaires