top of page

L'OAVCT pratique de nouveaux tarifs aux dommages matériels et corporels pour les véhicules



Depuis l'adoption de la loi de 2003, c'est la première fois qu'une augmentation des tarifs des limites de la couverture accordée aux dommages matériels et corporels est pratiquée par l'Office des Assurances des Véhicules Contre Tiers (OAVCT), avons-nous appris. En effet, la direction générale de l'OAVCT a rendu public un document parvenu à la rédaction de Haiti Press Network (HPN) selon lequel en cas de décès, la couverture passe de 100 mille gourdes selon l'ancien tarif à 300 mille gourdes aux nouveaux tarifs.


Suivant l'année du véhicule, variant entre 0 à 1 an, de 1 à 5 ans, de 5 à 10 ans ou de 10 ans à plus, les nouveaux tarifs vont entrer en vigueur. Ces tarifs sont applicables à la fois aux droits pour obtenir la carte d'assurance de l'OAVCT et également aux frais de couverture en matière de dommages matériels et corporels.


Le Directeur Général de l'OAVCT, Fritzner Bernadel, a inscrit cette démarche de révision des tarifs dans le cadre d'un plan visant à répondre aux besoins des usagers qui se plaignent que les tarifs ne sont souvent pas suffisants pour les réparations en cas de dommages subis.


Notons que cette décision fait débat au sein des syndicats de transporteurs et de chauffeurs, qui estiment qu'elle est inopportune compte tenu de la situation socio-économique précaire dans laquelle vivent les Haïtiens.


Godson LUBRUN

219 vues0 commentaire

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page