top of page

Kenscoff : bavure par drones, deux morts dans les rangs de la PNH. Représailles armées à Clercine contre la Direction Générale

ree

Une opération de la Task Force pilotée par la Primature appuyée par l’usage de drones kamikazes, a tourné au drame dans la commune de Kenscoff. Selon plusieurs sources policières, une frappe a provoqué la mort de deux agents du SWAT et blessé grièvement deux autres.


En représailles, des agents du SWAT ont fait une démonstration spectaculaire en tirant dans toutes les directions créant une panique dans la zone de Clercine .Certains avancent que les agents Swat team auraient ouvert le feu sur les locaux de la Direction Générale de la Police nationale d’Haïti (DGPNH), dans la commune de Tabarre. Cette réaction traduit un profond malaise au sein de la PNH.

Colère et frustration dans les rangs policiers. Cette bavure ne fait qu’amplifier la grogne des policiers déjà exaspérés par la stratégie du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).


Le grief principal concerne le recours croissant aux drones armés dans la lutte contre la coalition criminelle Viv Ansanm.Plusieurs agents estiment que ces méthodes, mal coordonnées, exposent davantage les policiers sur le terrain que les criminels visés.


YPL - HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page