Haïti-Éducation : Inspectrices et inspecteurs prennent connaissance des nouveaux chantiers du fondamental
- allalematin
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Par AL/HPN
Les nouveaux programmes du 3e cycle de l’école fondamentale, la passation automatique au premier cycle et le nouveau Manuel de gestion de l’école fondamentale (GPAS), ont été au centre d’une rencontre organisée, le jeudi 20 novembre courant, au Lycée National de Pétion-Ville. Cette réunion stratégique a été organisée à l'initiative de la Direction de l’Enseignement Fondamental (DEF) pour informer les inspectrices et inspecteurs du fondamental, issus singulièrement de la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest (DDE-O), a appris HPN.
Il s’agit d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des nouveaux programmes du 3e cycle fondamental, notamment la passation automatique au premier cycle et le nouveau Manuel de gestion de l’école fondamentale (GPAS).

Selon le Directeur de l’Enseignement Fondamental, Kendy Nicolas, cette initiative marquée par la présence de l’Adjoint à la DDE-O, Frantz Jean, s’aligne dans une dynamique de renforcement des relations entre la DEF et l’Inspectorat, en vue d’une meilleure coordination du suivi pédagogique et d’une application harmonieuse des réformes éducatives en cours.

Il faut noter que la Direction de l’Enseignement Fondamental (DEF) a organisé cette importante rencontre d’information et d’échanges avec les inspectrices et inspecteurs du fondamental sous la supervision de la Direction générale du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), et en collaboration avec la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest (DDE-O).
AL/HPN















