top of page

Haïti-USA : Les Etats-Unis débloquent 578 millions de dollars pour renforcer l'hémisphère occidental

Dernière mise à jour : 8 mai




C'est le secrétaire d'État américain Antony J. Blinken qui a annoncé la nouvelle mardi, avec un investissement vital de 578 millions de dollars pour répondre aux besoins urgents de l'hémisphère occidental en matière d'aide humanitaire. Cette annonce, faite lors de la Déclaration de Los Angeles sur la migration et la protection à Guatemala City, témoigne de l'engagement des États-Unis envers la stabilité régionale et le bien-être des populations vulnérables. Cet investissement inclut une enveloppe importante de 459 millions de dollars spécifiquement allouée à l'aide humanitaire pour les réfugiés, les migrants et les personnes déplacées dans la région.


Grâce à des initiatives telles que l'assistance directe aux populations déplacées, l'intégration et la régularisation, l'Initiative pour une Mobilité Sûre (SMO), et le renforcement des capacités, les États-Unis s'efforcent de soutenir les communautés d'accueil et d'améliorer la vie des personnes affectées.


Cette aide complète les efforts déjà déployés dans toute la région, avec des résultats tangibles tels que l'enregistrement de millions de Vénézuéliens en Colombie et la fourniture de services essentiels au Pérou, au Panama et au Costa Rica.


À travers ces initiatives, les États-Unis renforcent leur engagement envers la promotion de la stabilité, la réduction de la souffrance humaine et la création d'un avenir plus inclusif pour tous les habitants de l'hémisphère occidental à Curaçao, en République dominicaine, en Équateur, au Salvador, au Guatemala, en Guyane, en Haïti, au Honduras, au Mexique, au Panama, au Paraguay, au Pérou, au Suriname, à Trinité-et-Tobago, en Uruguay et au Venezuela.


Les États-Unis mettent en œuvre des garanties rigoureuses contre le détournement de ces fonds et d’autres risques. Ils travaillent par l’intermédiaire d’organisations de confiance garantissant que l’aide parvient à ceux qui en ont besoin.


Yves Paul LEANDRE

56 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page