Haïti : Réginald Boulos devant un juge de l’immigration le 31 juillet
- troforteddy
- 21 juil.
- 1 min de lecture

Arrêté le mercredi 16 juillet dernier à Palm Beach, l’entrepreneur et homme politique haïtien, Dr Réginald Boulos, doit se présenter devant le juge de l’immigration Jorge Pereira, le 31 juillet prochain. Selon le journal américain Miami Herald, au centre de détention de Krome.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe depuis le week-end écoulé, le puissant homme d’affaire haïtien, Dr Réginald Boulos, qui avait renoncé à sa nationalité américaine (il est né aux Etats-Unis, il y a 69 ans, NDLR), est arrêté par les agents de l’immigration.
Il est accusé d’avoir violé la loi sur l’immigration et a été appréhendé, à son domicile à Palm Beach, par des agents de l'ICE.
Le journal floridien précise que le nom de M. Boulos ne figure pas encore dans le système de localisation des centres de détention de l'ICE en raison d'un retard important dans les récentes arrestations.
Mais il précise que selon certaines sources, il se trouvait au centre de traitement des demandes d'asile de Krome North samedi avant d'être transféré plus tard dans la journée vers un centre de détention fédéral à Homestead.
Le journal affirme avoir tenté, en vain, d’obtenir des informations concernant la nature des infractions qui lui sont reprochées, ni la confirmation de sa détention.
Cependant, il précise que les documents du tribunal de l'immigration, publiés en ligne ce lundi, indiquent que le docteur Boulos a une audience prévue le 31 juillet à 8 heures devant le juge de l'immigration Jorge Pereira au centre de détention de Krome.
DO/HPN
Avec Miami Herald



















Commentaires