Haïti-Politique : Michelet Mike Nestor, ancien policier, intéressé à la primature
- Marvens Pierre
- 1 nov.
- 2 min de lecture

Selon le vœu de l’accord du 3 avril 2024 signé par les divers acteurs associés à la mise en place de la gouvernance ayant à sa tête le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), ce pouvoir tirera à sa fin à la date du 7 février 2026, parallèlement, les tractations vont bon train en vue d’une refonte de l’architecture de la transition, avons-nous appris. L’une des personnes, selon des sources dignes de foi, en lice pour la Primature est l’ancien candidat à la présidence, Michelet Mike Nestor.
Selon les informations recueillies par la rédaction de HPN, Michelet Mike Nestor, en vue d’arriver à la primature pour succéder au Premier Ministre de facto, Alix Didier Fils-Aimé, compte sur son expérience professionnelle, en tant qu’ancien membre de l’institution policière. « Je compte adopter des mesures urgentes et concrètes pour résorber la crise sécuritaire », a fait savoir le concerné en exclusivité à notre rédaction.
Enfant de Solino (Port-au-Prince), Michelet Mike Nestor est né le 27 octobre 1973. Il affirme s’investir en effet dans la construction de la nation haïtienne afin d’aboutir à son bien-être. Il dit s’impliquer également dans la construction du rêve haïtien qui consiste à garantir à chaque Haïtien, Haïtienne la possibilité de réussir décemment sa vie en Haïti. « Ce rêve vise à fournir les services sociaux de base à toutes les filles et tous les fils de la terre de liberté », argue-t-il.
« Mon ambition est de contribuer à construire une Haïti meilleure pour tous les Haïtiens et toutes les Haïtiennes, afin que tous les fils et toutes les filles de cette terre de liberté puissent vivre dans le pays dans le respect et la dignité humaine où ils/elles peuvent réaliser leur rêve », a-t-il fait avancer.
Notons que Michelet Mike Nestor fut également cofondateur et président de Civitas Haïti, une fondation d’éducation civique. Il est membre du conseil d’administration de la Fédération Haïtienne Mondiale de la Diaspora. Il a aussi co-fondé et présidé « Hands for the Needy », un organisme de formation au marché du travail et de l’apprentissage basé en Floride.
Arnoux Descartes, Audain Fils-Bernadel, Alfred Metellus (actuel Ministre de l’Economie et des Finances) et Michelet Mike Nestor resonnent à la fin de ce mois d’octobre 2025 comme éventuel remplaçant de l’actuel Premier Ministre à la primature.
Godson LUBRUN/ HPN



















Commentaires