Haïti-Politique : Le CPT lance le dialogue politique national
- allalematin
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture

Par AL/HPN
À l’aube de la date du 7 février prochain qui marquera la fin du mandat des neuf (9) membres très mal vus à la Présidence du pays par la population, le Conseil présidentiel de transition a lancé, dimanche 18 janvier courant, à la Villa d’Accueil, ce qu’il appelle « Le dialogue politique national », a appris HPN, suivant une information issue de la Présidence.
Cette démarche a pour objectif de trouver un consensus haïtien autour d’un mécanisme de gouvernance, capable d’assurer la stabilité du pays après le 7 février 2026, tout en garantissant la continuité du processus électoral et le rétablissement de la sécurité dans le pays.
Ont pris part entre autres, à cette première rencontre qui, selon la note de la Présidence, se poursuit ce lundi 19 janvier, les groupes MORN et Consensus politique regroupant notamment EDE, Pitit Dessalines, Ansanm Nou Fò, l’Accord historique du 14 août, le RENAPA et le Parti Ayisyen pou Ayiti.
Le CPT, a-t-on appris, a salué la qualité des échanges et la pertinence des propositions formulées. Ce lundi, a-t-on indiqué, les discussions se poursuivent avec COPPOS-Haïti et allies, KOREPAD ainsi que les représentants des Accords Montana et du 21 décembre.
AL/HPN



















Commentaires