top of page

Haïti/Météo : le mercredi 29 octobre déclarée chômée, les citoyens invités à faire preuve de vigilance

  • etrof16
  • il y a 10 heures
  • 1 min de lecture

ree

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a décidé de déclarer journée de chômage, le mercredi 29 octobre. Une décision prise dans le but d’anticiper et de limiter les impacts de l’ouragan Melissa, de catégorie 5 qui menace Haïti.



Dans un communiqué, le secrétariat général de la Présidence informe avoir pris cette mesure suite au dernier rapport émis par les autorités météorologiques et celles du Système national de gestion des risques et désastres relatif au passage de l’ouragan Melissa.



De ce fait, les écoles et le commerce resteront portes closes et les autorités municipales et policières sont invitées à apporter leur soutien à la population sur toute l’étendue du territoire, même si les autorités ne contrôlent pas l’ensemble du territoire.



D’autre part, l’Unité hydrométéorologique d’Haïti informe que les départements de l’Ouest, du Sud-Est et des Nippes sont désormais en alerte vigilance rouge au même titre que le Sud et la Grand-Anse. Pour ce qui est des départements de l’Artibonite et du Nord-Ouest, le niveau d’alerte est orange.



Les opérations de cabotage sont interdites sur les côtes et les vols en provenance et vers la péninsule sud sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.


DO/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page