Haïti : Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé attendu à Washington pour des rencontres séparées à l'OEA et à l' ONU
- troforteddy
- 25 août
- 1 min de lecture

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé doit quitter Port-au-Prince, ce mardi, à destination de Washington. Il participera à une série de réunions avec les responsables de l’Organisation des États Américains (OEA) et de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Les discussions porteront principalement sur la feuille de route élaborée par l’OEA, qui propose des orientations pour la transition politique en Haïti. L’ONU, également impliquée dans l’accompagnement du pays, devrait aborder avec la délégation haïtienne les enjeux liés à la gouvernance, à la sécurité et à l’organisation d’élections crédibles.
La délégation qui accompagnera le chef du gouvernement comprend notamment Raina Villejoint Forbin, directrice de cabinet du président Laurent St Cyr, Guerly Leriche, conseiller du Premier ministre, ainsi que Amos Dorival, Alfred Metellus (ministre des Finances), Erwin Gaspard, Mario Andrésol, Frédéric Leconte, Jacques Desrosiers (trésorier du CEP), Philippe Augustin (directeur exécutif du CEP) et Victor Bingel.
Cette mission intervient dans un contexte marqué par une forte attente de la communauté internationale quant à la mise en œuvre d’un cadre politique stable et consensuel en Haïti.
Yves Paul LEANDRE



















Commentaires