Haïti : le MEF et le MAST s’engagent à régler les dettes envers les établissements de santé
- etrof16
- 10 déc. 2025
- 1 min de lecture

Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ont signé, le lundi 8 décembre, un protocole d’accord visant à apurer les arriérés dus aux prestataires de soins ayant pris en charge les fonctionnaires et agents de l’administration publique. La cérémonie officielle s’est déroulée dans les locaux du MEF.
Cet accord, conclu au nom de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), intervient après une accumulation de dettes envers les établissements et professionnels de santé intervenant dans le cadre du régime d’assurance maladie de la fonction publique.

Selon l’OFATMA, cette initiative illustre la volonté des deux ministères de renforcer la
coopération interinstitutionnelle, de soutenir la viabilité du réseau de prestataires et de garantir la continuité et la qualité des services offerts aux assurés.
L’institution a salué cette démarche stratégique, réaffirmant son engagement à une gestion rigoureuse et transparente, tout en respectant ses obligations envers ses partenaires de santé, au bénéfice des assurés.
MA/HPN



















Commentaires