Haïti : Des riverains de la commune d'Arcahaie menacent de couper les câbles de fibres optiques de la DIGICEL
- Marvens Pierre
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

En vue de forcer les plus hautes autorités haïtiennes à agir, les riverains de la commune de l'Arcahaie engagés à défendre cette commune contre les assauts des gangs armés depuis le 18 Novembre, ont menacé ce mercredi 3 décembre 2025, dans des appels retentissants au journal du matin de nos Confrères de la radio Caraïbes, de couper les câbles de fibres optiques donnant accès aux appels et à l'internet de la compagnie de la Digicel.
Depuis plusieurs jours des dizaines de passagers qui voyageaient vers le Nord d'Haïti ont été bloqués au niveau d'Arcahaie, a affirmé Wilner René, Maire de la Cité du drapeau. Ces citoyens ont besoin d'une aide humanitaire substantielle, selon le Maire René lance un SOS à la Police Nationale d'Haïti (PNH), à la Direction Nationale d'Eau Potable et d'Assainissement (DINEPA), au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). M. Wilner Joseph invite l’Etat central à agir au plus vite en faveur de la population de la région.
Notons que des dizaines de personnes ont été assassinées par balles suite aux attaques répétées des bandits armés qui occupent présentement la localité de Bercy limitrophe entre Cabaret et Arcahaie. Diverses personnes sont blessées également. Cette situation est similaire dans le bas Artibonite où le gang de Savien a pris d'Assaut Pont-Sondé et provoqué le déplacement de nombreuses personnes.
Me Godson LUBRUN















