top of page

Haïti-Insécurité : Nouvelle attaque des bandits à Kenscoff, nouveau coup de massue à Paraison

ree

Par Alix LAROCHE


Au moins trois policiers blessés et un nouveau véhicule blindé des forces de l’ordre incendié, dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 Aout 2025 à Kenscoff. C’est le bilan partiel d’une nouvelle attaque armée des bandits qui ont pris cette commune du département de l’Ouest d’assaut depuis janvier de l’année en cours. Selon les dernières informations, deux des policiers blessés auraient succombé à leurs blessures.

 

Cette information a été confirmée par le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, Lionel Lazarre et l'agent intérimaire de la commune de Kenscoff, Massillon Jean, qui n’arrête pas de demander aux autorités centrales de renforcer la présence de l’État au niveau de cette commune afin de mieux protéger la population Kenscovite.

 

Le porte-parole de la PNH a précisé que le véhicule blindé a été pris pour cible, alors qu’il effectuait une patrouille nocturne. Les bandits avaient creusé une tranchée sur la route, plus précisément dans la zone de "Téléco", piégeant ainsi le véhicule qui a été l’objet de coups de feu nourris.

 

À en croire Lionel Lazarre qui décrit un peu les faits, les policiers qui se trouvaient à bord ont répliqué, cependant ils ont été contraints de se replier sous la pression des tirs nourris des bandits, dont certains a-t-il indiqué, auraient également été atteints lors des échanges.

 

Pour l’instant, a appris HPN, plusieurs unités de renfort ont été dépêchées sur place à Kenscoff. La Police a affirmé avoir pris le contrôle de la zone. L’intensification des opérations pour neutraliser les gangs actifs dans cette contrée est annoncée.

 

Peu à peu, les forces de l’ordre (PNH et MMSS) finiront par perdre tous les blindés dont elles disposent pour combattre les bandits qui ne cessent de les bruler à tout bout de champ.


Après le décès d’un agent de l’UTAG à Liancourt, à la suite d’une attaque armée des bandits à l'Artibonite, il y a deux jours, c’est le second coup de massue qu’encaisse le nouveau directeur général par intérim de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, après cinq jours en fonction.


Alix Laroche/HPN

 

      

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page