top of page

Haïti-Insécurité : Nouvelle attaque des bandits armés à Fort Jacques

ree

Par Alix LAROCHE


En conférence de presse, hier mardi 26 août, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan de l’opération menée conjointement avec les forces de la Mission multinationale d’appui à le sécurité (MMAS), dans la nuit 24 au 25 août courant, à Kenscoff, plus particulièrement dans localité d’Obléon où loge le site dénommé Téléco.

 

Suivant ce bilan de la PNH, six (6) fusils d’assaut, plus de 1 500 cartouches, des grenades lacrymogènes, des matériels de communication et d’autres équipements ont été saisis, lors de cette opération.

 

D’après le porte-parole adjoint de l’institution policière, l’une des armes de guerre, propriété de la police, qui était en possession des bandits, fait actuellement l’objet d’une enquête, afin de déterminer les circonstances de sa détention par les gangs.

 

L’objectif de cette opération policière visant à déloger les bandits sur le site de Téléco, a été pour la police, a indiqué Lionel Lazarre, de neutraliser les gangs, récupérer ce site stratégique de télécommunication du pays et consolider les espaces recontrôlés par les forces de l’ordre.

 

Tout en réaffirmant la volonté et la détermination de la PNH à contrer les actions des bandits qui sèment le deuil et la désolation sans arrêt, Lionel Lazarre a indiqué que la police travaille constamment afin de faciliter la libre circulation de la population et rétablir la paix dans la cité.

 


Cependant, quelques heures après cette conférence, et moins de deux jours après cette opération d’envergure saluée d’ailleurs par plus d’un, notamment la population de Kenscoff, des bandits armés en provenance de Pernier (Pétion-Ville), ont tenté d’attaquer, dans la nuit du 26 au 27 août, la localité de Fort-Jacques, en passant Greffin, a informé le maire de Kenscoff, Massillon Jean.

 

Pour l’instant, l’Agence de presse en ligne HPN, ne dispose encore d’aucune information relative au bilan de cette nouvelle attaque des bandits dans cette contrée devenue tristement la cible de ces malfrats depuis un certain temps.

 

Des cris de la population ont été lancés de toutes parts, afin que les autorités puissent faire la diligence pour stopper ces bandits qui, en plus des détonations assourdissantes de leurs gros calibres, écrasent et mettent le feu dans plusieurs maisons sur leur passage.

 

L’édile de Kenscoff qui intervenait sur les ondes de radio Métropole a lancé un SOS aux autorités concernées, mais aussi à son collègue agent intérimaire de la commune de Pétion-Ville, en vue de contrer les assauts des bandits et limiter leurs dégâts.

 

Alix Laroche/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page