top of page

Haïti-insécurité : la PNH et la MMSS annoncent avoir repris le contrôle du site Téléco


ree

Une opération conjointe a été menée tôt ce lundi  25 août 2025 par la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) à Kenscoff, dans le but de reprendre le site stratégique de Téléco, occupé depuis plusieurs jours par des individus lourdement armés.


Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des corps sans vie sur les lieux, illustrant la violence des affrontements. Selon un communiqué de la MMSS, plusieurs armes à feu, munitions et équipements appartenant aux assaillants ont été saisis. Le groupe criminel, présenté comme une branche affiliée à "Izo2", aurait subi de lourdes pertes humaines et matérielles.

ree

Les autorités rapportent également avoir démantelé des barricades et pièges installés par les bandits, ce qui a permis de rétablir l'accès à la zone et d’assurer une meilleure circulation.


La PNH et la MMSS ont salué la collaboration de la population locale, qui a facilité le bon déroulement de l’opération. Le maire de Kenscoff,  Massillon Jean, a précisé que les interventions se sont poursuivies jusqu’en début d’après-midi de ce lundi afin d’éliminer les derniers foyers de résistance.


Cette opération représente une avancée significative dans les efforts visant à restaurer la sécurité et à affaiblir l’influence des groupes armés dans les hauteurs de la région métropolitaine.


Judelor Louis Charles

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page