top of page

Haïti-insécurité :  au moins neuf personnes enlevées dans un orphelinat à Kenscoff


ree

Les bandits armés de la coalition de Viv Ansanm ont enlevé tôt ce dimanche près de 9 personnes, à l’orphelinat nos Petits Frères et Sœurs Sainte-Hélène, un centre d'accueil bien connu de la commune de Kenscoff. Parmi les victimes, Madame Gina, une ressortissante irlandaise responsable de l’orphelinat, ainsi que plusieurs employés.



Selon les informations confirmées par le maire de Kenscoff, Jean Massillon, un groupe de bandits lourdement armés a fait irruption dans l’établissement en défonçant un mur de l’enceinte, sans tirer un seul coup de feu. Une méthode silencieuse mais redoutablement efficace, qui leur a permis de prendre le contrôle des lieux par surprise.


Les assaillants ont enlevé au moins neuf personnes, parmi lesquelles Madame Gina, une ressortissante irlandaise en charge de l’orphelinat, ainsi que plusieurs employés haïtiens. D’après les premiers témoignages recueillis, les bandits se sont dirigés directement vers la section du centre qui héberge des enfants en situation de handicap, sans toutefois faire de victimes parmi les enfants.


Cet acte odieux met une fois de plus en lumière la détérioration de la situation sécuritaire du pays, particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, où, malgré la présence d'une force multinationale d’appui à la sécurité sur le sol haïtien, la situation ne cesse de s’aggraver.


Face à cette situation alarmante, le maire Massillon a exprimé son indignation et  lancé un appel urgent  aux forces de sécurité du pays pour une intervention rapide.


Judelor Louis Charles

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page