Haïti-Education : Ouverture des inscriptions pour la première session des recalés du bac permanent
- allalematin
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

Par Alix LAROCHE
Les inscriptions pour la première session des recalés du baccalauréat permanent ont démarré hier lundi 3 novembre pour terminer le vendredi 28 novembre 2025 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).
Pour assurer l’inscription, l’intéressé a besoin de se présenter avec sa fiche de participation aux dernières épreuves officielles ou attestation du MENFP ; deux (2) photos d’identité de date récente ; et un frais de participation de deux mille (2,000) gourdes.
Suivant le communiqué du ministère, cette première session d’examens du baccalauréat pour les candidats recalés pour l’année académique 2025-2026, se tiendra du lundi 15 au jeudi 18 décembre 2025.
Les candidats recalés en Philo ou Secondaire 4 qui sont habilités à participer à ces examens, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne.
Les notes de passage des candidats, a rappelé le MENFP, sont enregistrées dans la base de données du BUNEXE pour une période de deux années consécutives à l’évaluation officielle. Passé de ces deux années, les candidats seront obligés de reprendre l’ensemble des matières.



















Commentaires