Haïti : De nouvelles nominations de Directeurs généraux dans l'Administration publique
- allalematin
- 19 sept.
- 1 min de lecture

Par Alix LAROCHE
Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a réalisé un conseil des ministres jeudi à l'issu duquel trois (3) Directeurs Généraux ont été nommés. Le CPT est parvenu, comme voulu depuis quelques jours, à évincer certaines personnes à la tête des Directions générales. Plusieurs têtes ont été coupées au niveau des Directions générales de l’Administration publique haïtienne. Les noms de nouveaux remplaçants figurent déjà sur une liste de remplaçants qui fait sensation dans des médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, constate Haiti Press Network.
La directrice générale du Fonds national de l’éducation (FNE), Sterline Civil a été renvoyée de son poste après seulement sept (7) mois de la prise de fonction. Le nom de M. Élysée Colagène, ancien directeur administratif du ministère des Affaires étrangère, est cité pour remplacer Mme Civil, dont le nom n’a cessé de faire écho ces derniers mois pour sa forme de gestion à La tête du FNE.
D’autre part, Gérald Remplais et Evens Charles sont nommés respectivement à la Douane et à l’Autorité portuaire nationale (APN).
Alix Laroche/HPN



















Commentaires