top of page

Haïti-Canapé-Vert-Police : Un homme âgé tué par balle lors d’un contrôle de la circulation

ree

Par Alix LAROCHE


Ce mardi 16 septembre courant, trois personnes ont été touchées par balles, dont un débrouillard âgé, vendeur de « Popcorn » qui a succombé sur place à ses blessures, lors d’un contrôle de la circulation mené par des agents de la Police National d’Haïti (PNH) sur la route du Canapé-Vert, a appris HPN.

 

Deux autres personnes blessées dans des endroits très fragiles de leur corps, ont été conduites en urgence dans un centre hospitalier pour recevoir les soins nécessaires.

 

Suivant la description du scénario par des gens qui se trouvaient sur place au moment de l’incident, un conducteur de motocyclette signalé d’arrêter par des policiers en service qui a tenté, au lieu d’obéir aux injonctions, de fuir de préférence les forces de l’ordre, a provoqué cet incident regrettable amèrement déploré par des témoins.

 

Estimant suspect, le comportement du motocycliste en question, l’un des agents a sorti son pistolet de son étui et aurait tiré apparemment sans contrôle en direction du conducteur et de l’engin en fuite. Les projectiles qui n’ont pas atteint la cible, ont touché malheureusement trois autres personnes, dont le vieil homme qui est décédé sur place.

 

Cet incident qui porte à questionner une fois de plus, le côté professionnel des interventions de la police, a provoqué un embouteillage monstrueux sur la route du Canapé-Vert, a constaté HPN.

 

Alix Laroche/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page