top of page

Haiti-Securite : Garry Conille veut récupérer les territoires « maison par maison, quartier par quartier, ville par ville »





En visite ce mercredi à la base de la mission multinationale dont le premier contingent kényan est arrivé la veille à Port-au-Prince, Garry Conille a encore annoncé les couleurs. Il promet de récupérer l’ensemble du territoire « maison par maison, quartier par quartier et ville par ville ».


Il remercie le Kenya pour avoir entendu le cri des haïtiens et qui veulent bien nous aider. « Il s’agit d’un nouveau départ qui vient d’être effectué », dit-il, appelant la population à la patience et à la vigilance.


Pour des raisons de sécurité, il n’a pas voulu élaborer sur le nombre de policiers arrivés mardi en Haïti ni sur le calendrier selon lequel les autres troupes arriveront.


Garry Conille informe par ailleurs que des dispositions seront adoptées pour accompagner les policiers et les soldats des forces armées d’Haïti pour les mettre en condition de remplir mission.


Cependant, le chef du gouvernement a souligné que les forces de l’ordre haïtiennes, la police et l’armée, n’ont jamais cessé de travailler.


DO/HPN

52 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page