top of page

Haiti : Quand le CPT veut renforcer la protection des vols commerciaux « suspendus »





Réagissant tardivement aux incidents survenus lundi à l’aéroport international Toussaint Louverture, le Conseil présidentiel de transition informe que les forces de l’ordre ont renforcé leur présence autour de l’aéroport pour assurer la sécurité des familles et la protection des vols commerciaux.


Dans ce communiqué, qui ne mentionne pas l’incident avec JetBlue dont l’avion avait décollé de Port-au-Prince après avoir été touché par balle, le CPT parle uniquement de l’avion de la compagnie Spirit Airlines qui a essuyé plusieurs tirs et qui a dû se poser en urgence en République dominicaine.


Il dénonce un crime lâche qui menace la souveraineté et la sécurité d’Haïti et qui vise à isoler le pays sur la scène internationale.


Le communiqué informe que les auteurs de ces actes seront traqués et traduits en justice et précise que la police, l’armée et la mission multinationale ont renforcé leur présence autour de l’aéroport international Toussaint Louverture pour assurer la sécurité des familles et la protection des vols commerciaux.


Pour sa part, le ministère de la justice a également condamné ces incidents qu’il assimile à un acte terroriste attentatoire à la vie des citoyens et de ceux qui se trouvaient à bord des appareils touchés.


Le MJSP dénonce un acte odieux ayant entraîné la suspension de vols nationaux et internationaux et demande aux forces de l’ordre de prendre des dispositions pour rétablir un climat sécuritaire dans le pays pour permettre la reprise des activités notamment dans la capitale et ses environs.


Le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets a reçu des instructions pour mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte terroriste, informe le communiqué paraphé par le ministre démissionnaire Carlos Hercule.


DO/HPN

49 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page