top of page

Haiti-Petit-Goâve/Insécurité: La maison du CG, cible d’une attaque armée





Des individus armés non identifiés ont attaqué, tôt jeudi 14 septembre 2023, la résidence du commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Pierre Eliot Paul. Des impacts de balles sont visibles sur la façade de la maison.


Cette attaque est survenue à la suite d’une opération menée dans l’après-midi du 13 septembre par la police dans la localité de Percin au cours de laquelle un jeune homme de 31 ans a été tué et quatre autres individus blessés par balles. Neuf personnes ont été également arrêtées et au moins trois abris-provisoires incendiés lors de cette opération.

Mécontents de cette opération policière, les jeunes qui étaient à leur troisième journée de protestation consécutive ont tenté d’incendier le tribunal de paix de la commune.


Toujours dans la journée du mercredi 13 septembre, les protestataires ont lancé des jets de pierres en direction du chef de la poursuite et de son véhicule alors qu’il s’apprêtait à rentrer dans son bureau.


Les manifestants ont reproché au procureur Pierre Eliot Paul de vouloir à tout prix faire échec à leur mobilisation enclenchée depuis plus de deux semaines pour dénoncer l’insécurité, la misère, le chômage, et réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry ainsi que son gouvernement.


Jeudi matin, plusieurs zones de la commues étaient bloquées, à l’aide des barricades et de pneus enflammés érigés sur la chaussée par les protestataires.


Léon Kersivil


Photos : Archives

37 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page