top of page

Haiti : La journaliste Lovelie Stanley Numa agressée, l'AHML demande une enquête



Lovelie Stanley Numa, Porte-parole de l'Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) a été victime d’une agression samedi 19 août 2023, a-t-on appris. Dans ce sens, l'Association exige la mise en œuvre de l'action publique contre les auteurs de cet acte.


Dans une note parvenue à notre rédaction, l'AHML condamne énergiquement les actes d'agression physique orchestrés sur la personne de sa Porte-parole Lovelie Stanley Numa, Présidente Directrice Générale (PDG) de Impulse Web Media, media membre de l'association.


"La journaliste en plein l’exercice de sa profession le samedi 19 Aout 2023 au carrefour de l’Aéroport quand elle a subi une agression de deux jeunes gens se faisant passer pour des membres de la presse. Cet incident s'est produit alors que Lovelie Stanley recueillait les propos de Frère Luckson de la Fondation Zòn Pa Fè Moun sur la situation d'insécurité calamiteuse contraignant les enfants placés dans l'orphelinat de ladite fondation à fuir la résidence à Lilavois", rapporte la note.


Dans cette note, L'AHML affirme enjoindre les autorités policières et judiciaires d’ouvrir une enquête et ensuite mettre en œuvre l'action publique à l'encontre des auteurs et co-auteurs de cette bastonnade sur la personne de la journaliste Lovelie Stanley Numa.


Enfin, l'AHML, première association de média en ligne existant depuis septembre 2016, se battant pour une presse en ligne responsable, déplore de pareils actes survenus au sein de la corporation de la presse haïtienne.


L'Association plaide en faveur d’une régulation au plus vite dudit secteur. "AHML ne va pas tolérer que la presse en ligne à travers certaines agences discrédite le travail de valeureux et valeureuses hommes et femmes qui œuvrent à une professionnalisation de ceux et celles s'adonnant aux pratiques journalistiques dans le pays", précise-t-elle.


Par ailleurs, l'AHML dit inviter les patrons des médias en Ligne à recruter des gens qualifiés, compétents et de bonnes vies et mœurs pour éviter de pareilles dérives.


GL/HPN

23 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page