Alors que le déploiement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti est imminent, les autorités dominicaines confirment que la frontière restera renforcée.
Les Etats-Unis poursuivent les travaux de construction de ce qui sera le quartier général de la force multinationale attendue, à la fin de ce mois en Haïti. Déjà, dans les prochains jours, un déploiement massif est prévu avec plus de 100 vols de l’armée américaine et des avions affrétés par le Département d’Etat.
Du côté dominicain, on annonce que la frontière restera renforcée après le déploiement de la force multinationale en Haïti.
Les Forces armées dominicaines affirment qu’elles continueront à garantir la sécurité dans la zone frontalière. C’est du moins ce qu’a confirmé ce mercredi, le commandant de l’Armée dominicaine, Carlos Fernández Onofre lors d’une visite à la frontière à Dajabón.
Il affirme que l’Armée et le Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) ainsi que les unités militaires à la frontière vont continuer à garantir la sécurité.
Onofre souligne qu’aucun hors-la-loi n’entrera en République dominicaine. Il souligne que pas moins de 400 soldats du dixième bataillon de l’Armée dominicaine ont été relevés.
« Nous avons mis en place un nouveau système de sécurité et cela en fait partie. Ces soldats restent quatre mois à la frontière et après 4 mois, ils sont relevés et retournent dans les unités opérationnelles et tactiques de l'armée », a-t-il dit.
DO/HPN
Source : Listin Diario
Comentarios