top of page

Haiti : Des jeunes haïtiens consultés sur l'éducation, la formation et l'équité sociale



Le Réseau pour l'Éducation des Jeunes, l'Environnement et la Santé (REJES) a lancé, le samedi 11 février 2023 avec l'appui de l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l'Union Européenne, un projet de consultation des jeunes haïtiens sur l'Éducation, la formation et l'équité sociale.


Le grand Nord, les départements de l'Artibonite et du Centre, le grand Sud et l'Ouest sont les territoires concernés sur les dix (10) départements du pays visés par le projet selon, Smay Petit Homme, Adjoint à la Direction Executive du REJES aux micros des journalistes présents lors du lancement du projet. Environ dix mille (10 000) jeunes haïtiens seront consultés à travers des forums en distanciel et en présentiel; ils pourront participer et vingt (20) recommandations applicables seront sorties de cette démarche. Outre les forums et ateliers de discussions avec les jeunes, au plan environnemental, le projet compte des activités d'assainissement dans les quartiers avec des nombres variant à une centaine de jeunes, soutient l'Adjoint à la Direction Executive du REJES.


Le projet s'étendant sur une durée de douze (12) mois comportera également des concours et la réalisation d'un inventaire qui vont mettre en évidence les compétences des jeunes s'organisant en Association. Deux cents (200) associations juvéniles réparties sur tout le territoire national serviront de points focaux dans l'exécution du projet.


GL/HPN

7 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page