top of page

Haïti-USA: La marche en faveur d’Haïti dans 68 pays, un pari réussi pour Grégory Toussaint

A l'initiative du Tabernacle de Gloire -Shekinah , 68 pays ont répondu à l'appel du bishop Grégory Toussaint et son staff, pour marcher en faveur Haïti. "Souf pou Ayiti " tel a été le slogan aborant les tee- shirts que portaient les haïtiens de la diaspora et d'Haïti. A Port-au-Prince et en Floride, une véritable marée humaine sans oublier le Canada, le Chili, le Brésil, Martinique, France, Angleterre, Italie, Equateur, Aruba, Delaware, Philadelphia, Allemagne, Houston (Texas), Jacksonville, Chicago, Illinois, Fort Myers, Boston,Bahamas, Saint Martin, Guyanne française entre autres, et dans les grandes villes en Haïti, les chrétiens en majorité, malgré l’insécurité, ont occupé le macadam pour dire au monde entier qu'Haïti ne peut pas continuer à vivre dans cette galère, il faut agir vite et impliquer les haïtiens aux solutions de leur pays.

Un pari gagné par rapport au dispositif mis en place et la discipline qui a régnée tout au long de la marche.

Le pasteur et Bishop Grégory Toussaint, titulaire de l’Eglise Tabernacle de Gloire aux Etats-Unis et PDG de Radio Shekinah se dit satisfait de ce cri collectif des haïtiens.

Selon l'homme de Dieu, la mobilisation a eu plusieurs objectifs : montrer à la communauté internationale que la diaspora haïtienne connaît sa force et peut utiliser ses bons offices en faveur d’Haïti, participer à la solution nationale et ensuite demander au gouvernement du président américain, Joe Biden de poursuivre le programme humanitaire, a-t-il expliqué.

La mobilisation ne va pas s'arrêter en chemin. Pasteur Grégory Toussaint déclare c'est grâce à l'obéissance , la puissance de l'unité et la protection, il a pu organiser cette marche avec la participation de

933 pasteurs.


Yves Paul LEANDRE

82 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page