top of page

Haïti : SOS pour Joanice Jean-Baptiste étudiant en difficulté pour $2500 pour une opération urgente



Joanice Jean-Baptiste risque de perdre son pied droit à cause d'une "Estromélicolique'' (un fer dans la jambe droite) qu'il devait enlever depuis en 2020 faute de moyen économique. Le cas de l'étudiant en 4ème année de médecine à l'Université d'État d'Haïti (HUEH) commence grandement à s'empirer. Il risque de perdre le pied qui coule un liquide à cause du retard des suivis à Cuba après l'opération, pour une somme de $ 2500 US. En ce sens il sollicite le soutien de tout un chacun pour l'aider à éviter une éventuelle amputation de son pied droit.

Accidenté le 27 juillet 2010, en revenant d’un stage à l'hôpital de Milot dans le département du Nord, l’étudiant en médecine de 33 ans qui voit son avenir difficile si par malheur on ampute son pied droit, sollicite le soutien de tout un chacun pour l'aider à se rendre en toute urgence à Cuba pour des soins plus élevés que nécessite son cas. En ce sens, il a donné son numéro de téléphone qui dispose un compte « MonCash » pour tout éventuel support du Nom de Joanice Jean Baptiste +(509) 44477272.

Le jeune étudiant a été fracturé dans (8) huit parties de son corps, il a effectué (6) six sur (8) huit opérations. En difficulté pour trouver les deux mille cinq cents dollars américains (2500$US) il a rencontré le PM Ariel Henry le Vendredi 23 Décembre 2022, sachant qu'il a été son professeur de chimie en deuxième année de médecine. Après la rencontre, le Chef du gouvernement lui avait promis dès son retour de lui donner la somme de $2500 US. Tout de suite après son départ, Dr Henry aurait ordonné à son cordon de sécurité de stopper Ce dernier à son retour rapport-il.

Le jeune étudiant de l'UEH, qui se prépare à devenir Orthopédiste, s'en prend à l'ancien premier ministre M. Laurent Lamorthe, l'ex Président de la République M. Joseph Michel Martelly et l'ancienne responsable de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) Madame Sandra Honoré, qui ont décaissé, dit-il, huit cent mille dollars US en son nom pour son opération, alors qu'ils ont remis à l'hôpital «Sahouwest» basé à Washington D.C, seulement (218) Deux cents mille dollars US, ce qui fait qu'il a une dette de (318) trois cents dix-huit mille dollars US.

Présentement il a une dette de (118) cent dix-huit mille dollars US, ce qui l'empêche de faire les autres opérations restantes. Joanice explique qu’il a été embarqué par les responsables de l'hôpital pour Haïti lorsqu'il s'est présenté pour les suivis médicaux à cause de la dette. Maintenant il se trouve en grande difficulté c'est l'équipe de l'émission Inter-Action, sur Radio Hozana à Jacmel qui le soutient.


Marca Moïse

moisemarcha@gmail.com

27 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page