top of page

Haïti-Santé:Remontée du Choléra dans le pays, 79 décès dans le Nord






Près de 3 700 cas de choléra pour 79 morts ont été recensés dans le Nord durant les six (6) derniers mois, selon le bilan présenté, vendredi dernier, par le directeur départemental de la santé publique, Dr Ernst Robert Jasmin.


Trois quarts de ces personnes ont été hospitalisées pour recevoir des soins que leur cas nécessitait selon le Dr Jasmin qui explique que les centres hospitaliers du département ne peuvent pas pris en charge les besoins sanitaires de ces patients.

La situation devient plus compliquée à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays durant ces dernières semaines où plus de 25 nouveaux cas sont enregistrés quotidiennement.


Le Directeur départemental de la santé publique, Dr Ernst Robert Jasmin appelle la population à plus de vigilance en appliquant les principes d’hygiène du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) pour éviter la propagation de cette maladie qui a déjà fait beaucoup de mal au pays entre 2010 et 2019.


Grace au support de l’UNICEF, la direction sanitaire a déployé des personnels sanitaires à travers huit (8) équipes afin d’apporter une réponse sanitaire dans toutes les communes du département du Nord, a fait savoir Le Dr Jasmin. Notons qu’une soixantaine de médecins résidents dans le nord sont en grève depuis plus de deux mois pour exiger notamment de meilleures conditions de travail.


Léon Kersivil

13 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page