Le commandant en chef a.i de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, a déclaré ce lundi 08 juillet 2024, que les opérations visant à démanteler les gangs armés peuvent être lancées à tout moment, annonçant la fin de la récréation pour les bandits.
Rameau Normil a affirmé que des instructions ont été passées aux policiers pour traquer les gangs afin de rétablir l’ordre dans tout le pays. « Le sang de nos vaillants sœurs et frères d’armes ne coulera pas pour rien.
Cette question de territoire perdu doit cesser », a martelé le directeur général a.i de la PNH. Il a donné la garantie que la population pourra bientôt circuler partout à travers le pays.
Lors d’un point de presse conjoint avec le chef de la police haïtienne ce lundi, le commandant des policiers kényans déployés en Haïti dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité, Godfrey Otunge, a déclaré qu’ils vont travailler avec succès pour rétablir la paix sur tout le territoire haïtien.
« Il n’y a aucune possibilité d’échec dans notre mission qui consiste à aider la PNH à se renforcer, à appuyer ses opérations visant à combattre les gangs armés et à rétablir la sécurité en Haïti», a assuré Otunge.
Sur le terrain, les groupes armés continuent de perpétrer des actes criminels contre la population. Plusieurs personnes ont été enlevées au cours du week-end dans différents endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince .
Léon Kersivil
Comments