top of page

Haïti-Réactions: Jean Hénold Buteau, qualifie de cosmétiques les propos du premier ministre Canadien



Jean Hénold Buteau, de l'Alternative Socialiste, qualifie de cosmétique les propos du premier ministre canadien Justin Trudeau


Le porte-parole du parti Alternative Socialiste, le docteur Jean Hénold Buteau estime que la communauté internationale et ses alliés en Haïti, notamment l’oligarchie, sont confrontés à un véritable dilemme dans la crise haïtienne à laquelle ils ont grandement contribuée.

Réagissant sur les déclarations du premier ministre canadien Justin Trudeau qui a invité lundi les Etats-Unis et l’Europe particulièrement la France à prendre plus de sanctions contre les élites haïtiennes, le docteur Jean Hénold Buteau qualifie de cosmétique cette démarche. Il souligne par ailleurs que le problème politique réel du pays résulte des élections frauduleuses qui ont permis à des hommes et des femmes corrompus et incompétents d’accéder à la tête du pays.

Dans ses propos tenus lundi, le chef du gouvernement canadien a indiqué que l’organisation d’élections en Haïti ne sera possible qu’une fois la stabilité installée dans le pays. Le docteur Jean Hénold Buteau affirme qu’il est impossible voire inimaginable d’engager le pays dans un processus électoral avec l’équipe au pouvoir.

Jean Chrisnol PROPHETE

79 vues

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page