top of page

Haïti-Intempéries : 51 personnes ont été tuées, 140 blessées et 18 portées disparues, dernier bilan




Au vendredi 9 juin 2023, selon les agences humanitaires de l'ONU, les inondations et les glissements de terrain du 3 juin ont touché sept des dix départements d'Haïti. Les autorités affirment qu'au moins 51 personnes ont été tuées, 140 autres blessées et 18 sont toujours portées disparues. Dans les zones touchées, près de 32.000 maisons ont été inondées, a appris HPN.


“L'ONU a exprimé sa profonde tristesse suite au tremblement de terre meurtrier qui a coûté la vie à au moins trois personnes près de la ville haïtienne de Jérémie aux premières heures de mardi, aggravant une situation déjà menaçante ces derniers jours en raison des inondations et des glissements de terrain”, lit-on dans un communiqué.

Par ailleurs, un séisme de magnitude 4.9 s'est produit dans le département de Grand'Anse, à la suite de pluies torrentielles qui ont entraîné le déplacement de plus de 13.000 personnes, souligne l’ONU.


« Nous sommes profondément attristés par les pertes en vies humaines, les destructions de biens et les souffrances du peuple haïtien causées par le tremblement de terre », a déclaré le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric. « Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés », conclut-il.


L’Organisation se dit prête à travailler avec les autorités haïtiennes et d'autres partenaires pour aider à soulager les souffrances des personnes touchées par cette nouvelle catastrophe naturelle.

GL/HPN

7 vues0 commentaire

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page