top of page

Haïti-Insécurité : Libération des religieuses de la Congrégation de Sainte-Anne 6 jours après leur enlèvement

Dans un dénouement attendu avec impatience, les six religieuses de la congrégation de Ste Anne, enlevées la semaine dernière à Carrefour-Feuilles, ont été libérées mercredi soir. Un moment d'émotion et de soulagement pour l'église catholique, qui a traversé une période d'inquiétude depuis le kidnapping survenu vendredi dernier.


"Pour l'heure, elles sont rentrées chez elles, nous remercions Dieu pour cela", a déclaré une source proche de l'église catholique. Cette libération intervient après des prières ferventes et l'appel du Pape François dimanche dernier, réclamant la libération des religieuses. Encore ce 24 janvier, toutes les Congrégations ont célébré une messe d'adoration et de prières en faveur de leur remise en liberté.


Le kidnapping avait suscité une vague d'inquiétude au sein de la communauté religieuse catholique et au-delà. La solidarité s'est manifestée à travers divers secteurs de la société, exprimant leur soutien et appelant à la libération des religieuses.


Les détails entourant la libération restent pour l'instant inconnus sachant que les ravisseurs ont exigé la somme de 3 millions de dollars, mais la communauté catholique exprime sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à ramener les religieuses saines et sauves.


Marvens Pierre

23 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page