top of page

Haïti-insécurité : Guichard Doré défend l'idée d'un service de renseignement actif et performant

L’ancien conseiller de l’ex-président Jovenel Moïse continue de plaider en faveur du renforcement de la PNH et de l’Armé en vue de faire en vue de restaurer la sécurité dans le pays. Le professeur Doré, qui insiste également sur la nécessité d’un service de renseignement actif et efficace ainsi que sur la mise en place d’un institut de défense nationale, propose d’envoyer au chômage technique les employés de certaines institutions jugées peu importantes dans le contexte actuel, afin de trouver des ressources pour résoudre la crise sécuritaire.


Le gouvernement provisoire d’Ariel Henry n’a rien fait en matière de démocratie, indique par ailleurs l’ex-conseiller de Jovenel Moïse, jugeant extrêmement grave qu’après 2 ans le premier ministre n’est même pas parvenu à mettre en branle le processus électoral.


Selon Guichard Doré, en cas de nouveau blocage au niveau du Conseil de sécurité des nations unies lorsque le secrétaire général Antonio Guterres soumettra le nouveau rapport qui lui a été demandé, Ariel Henry et son gouvernement n’auront d’autres options que de plier bagage.



Jean Chrisnol PROPHETE

27 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page