top of page

Haïti-Diplomatie: Dominique Dupuy et Brian Nichols, des signaux clairs vers une transition réussie




En route pour le paraguay, l'Assistant-Secrétaire américain pour l'hémisphère occidental, Brian A. Nichols se dit fier suite à son entretien avec la nouvelle ministre des Affaires étrangères d'Haïti, Dominique Dupuy, qui voyagent ensemble pour le Paraguay. 


Le diplomate américain réaffirme le soutien de la communauté internationale pour le MSS ainsi que  l'engagement de son pays à travailler avec le nouveau gouvernement haïtien qui réalise des progrès, selon lui, notemment vers le rétablissement de la sécurité et la tenue d'élections dans le pays.


Ce mardi, un premier contingent kényan est arrivé en Haïti, salué par le haut commandement de la Police nationale d'Haïti et le Premier ministre Garry Conille. La détermination du Kénya à accompagner Haïti dans la lutte contre l’insécurité, un signal fort et positif.


Le Premier Ministre souhaite que cette cette mission soit la dernière en Haïti pour  l’aider à se stabiliser,  pour le renouvellement du personnel politique et le retour à la démocratie effective.


Le 20 juin dernier,  la Chancelière haïtienne avait rencontré la Représentante Spéciale, du SG des Nations unies, Maria Isabel Salvador, cheffe du BINUH, avec qui, elle  avait abordé les grands chantiers de la transition (sécurité, gouvernance et élections) et une coordination optimale entre l’appui de l’ONU et les priorités du gouvernement.


Yves Paul LEANDRE 


62 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page