top of page

Haïti-crise : Les Etats-Unis prêts à envoyer des troupes en Haïti



La situation en Haïti est complexe et préoccupante. Les États-Unis ont déclaré mercredi qu'ils ne rejettent pas l’idée d’envoyer des troupes dans le pays pour contribuer à une solution internationale face à la spirale de violence, a rapporté le journal dominicain Listin Diaro. Le général Laura Richardson, chef du Commandement Sud des États-Unis, a affirmé que cette option n’était pas exclue à tout moment.


En parallèle, le ministère dominicain de la Défense (MIDE) a autorisé l’accès temporaire au personnel et à l’équipement des États-Unis et du Canada, y compris les avions, pour mener à bien des opérations d’évacuation du personnel diplomatique des deux pays en Haïti. Le MIDE s’engage à collaborer efficacement pour atteindre les objectifs fixés dans ces opérations d’évacuation. Jusqu’à présent, 174 hommes, 105 femmes et 17 mineurs ont été transportés, soit un total de 296 personnes, vers le territoire dominicain.

 

La cheffe du Commandement Sud des États-Unis, le général Laura Richardson, a souligné l’importance d’une solution internationale qui tient compte de la perspective haïtienne. Elle a déclaré que l’envoi de forces en Haïti pourrait être une mesure nécessaire pour faire face à la violence dans ce pays des Caraïbes. Selon l'officier, la situation reste complexe et incertaine, mais il est essentiel de travailler ensemble pour trouver des solutions bénéfiques à la population haïtienne.

 

YPL-HPN 

106 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page