top of page

Haïti/Corruption : arrestation de la secrétaire générale du Sénat




La secrétaire générale du Sénat de la République, Marie Nelly Verpie Boyer a été interpellée ce lundi suite à son audition par le juge d’instruction Merlan Bélabre. Elle était auditionnée dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de corruption au Sénat suite à un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).


Plusieurs vidéos et des photos circulent sur les réseaux sociaux la montrant menottée et escortée par des agents de la Police Nationale d’Haïti.


Sa gestion des cartes de débit octroyées à des employés du Grand Corps est mise en cause, selon les enquêteurs de l’ULCC. Il faut dire que plusieurs anciens sénateurs sont aussi indexés dans ce rapport. Il s’agit de l’ancien président du Sénat Joseph Lambert et des ex-sénateurs Hervé Fourcan, Gracia Delva et Wanique Pierre.


Un ancien député, Cholzer Chancy (d’Enreny/Artibonite) a récemment passé plusieurs mois en détention au pénitencier national pour détournement de bien public (Matériels du Centre National des Équipements CNE) suite à un rapport de l’ULCC.


C’est également cette institution qui avait rédigé le rapport sur la base duquel la justice enquête sur des soupçons de corruption à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) dont l’ex-directrice général Edwine Tonton et l’ancien administrateur Pierre-Richard Valès sont actuellement en détention.


DO


Photo : Courtoisie

39 vues0 commentaire

Opmerkingen


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page