top of page

Haïti-Canada : Le Canada n'écarte pas la possibilité d'intervenir en Haïti




C'est le Premier ministre Justin Trudeau qui a annoncé la nouvelle ce mardi 13 décembre, en rappelant que son pays reste déterminé à jouer un rôle de premier plan dans une éventuelle intervention de la communauté internationale en Haïti. Le Premier ministre canadien insiste sur l'importance de changer d'approche afin d'éviter les erreurs du passé.


« Notre rôle est de voir comment on peut aider et on ne peut plus être naïfs là-dedans". Justin Trudeau a fait cette déclaration lors d'une entrevue de fin d'année accordée à La Presse Canadienne.


M. Trudeau, qui a présidé une rencontre sur Haïti, a fait remarquer que le Canada a une expérience d'une trentaine d'années avec Haïti. Le Premier ministre canadien admet que plusieurs initiatives ont été prises dans la perle des Antilles, mais n'ont jamais donné de résultats escomptés. Il indique que les sanctions vont se poursuivre contre certaines personnalités haïtiennes et souhaite voir les pays de l'Europe emboîter le pas au gouvernement canadien.


YPL/ HPN

7 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page