top of page

Haïti-Banque: Sogebank lance sa première carte de débit visa internationale, une innovation dans le secteur bancaire



Malgré le contexte socio-politique fragile auquel fait face le pays ces derniers temps, la Sogebank a lancé ce mardi, sa première carte de débit visa internationale en Haïti, une innovation dans le secteur bancaire. Ce nouveau produit qui est agréé et labellisé par VISA, est un outil transactionnel moderne et novateur, sans frontières ni barrières, affirme la Directrice générale de l’institution bancaire, Mme Pascale Verret, qui , dans son discours , a exprimé sa gratitude envers l’équipe de la Banque pour concrétiser ce projet. Mme Verret a remercié la clientèle pour la confiance placée dans cette institution, sa fidélité et ses attentes élevées pour l’aider à  trouver l’inspiration profonde, travailler ardemment, innover et se perfectionner continuellement. 


« Je vous invite dès aujourd’hui à vous procurer de la nouvelle carte de débit internationale, à l’utiliser pour explorer de nouvelles possibilités tant en Haïti qu’a l’étranger », s’est exclamée Mme Verret visiblement satisfaite de ce nouveau produit.


La Directrice générale de la Sogebank croit que c’est un nouveau chapitre de succès  qui s’ouvre pour la Banque commerciale créée depuis 1986, et occupe la deuxième place à l’échelle des banques commerciales en Haïti. Grâce à la nouvelle carte de débit, le détenteur pourra effectuer des transactions sur tous les POS et ATM, tant sur le territoire national qu'à l'échelle mondiale et sans aucun frais, a révélé Mme Tatiana Policard Bernadel, Directrice Exécutive Commerciale à la Sogebank, qui rappelle que ce nouveau remplace les cartes locales actuellement en circulation, et c’est la réponse aux nombreuses sollicitations des clients qui souhaitent disposer d'une facilité de paiement ouverte sur l'international. 2 comptes distincts sur la même carte en gourdes et en dollars, preuve tangible de l'engagement de la Sogebank à satisfaire sa clientèle, en répondant aux défis technologiques. Les détenteurs de la carte auront la possibilité de recevoir leurs transferts directement sur celle-ci et de gérer leurs comptes à distance via Sogebanking ou l'application Sogebank.



Cette carte non-personnalisée est remise rapidement et gratuitement en succursale à tout client détenteur d'un compte bancaire particulier Sogebank; il reçoit par contre une remise de 1% sur tout paiement effectué via un POS en Haïti.


Première banque à introduire les guichets automatiques, ATM, en 1996 ; Première banque à mettre à la disposition de sa clientèle une carte de débit en gourde en l'an 2000 ; Première banque à fournir des services en ligne avec la plateforme Sogebanking en 2003 ; Première banque à proposer une application bancaire mobile en 2014 ; Première banque à disposer d'une plateforme de paiement en ligne, SogePay, en 2020, et aujourd'hui, en 2024, la première banque à instituer sur le marché haïtien, une carte de débit internationale. A signaler qu'un spot publicitaire est en cours dans les médias avec la voix de Melchie Daelle Dumornay, guide infaillible de la sélection nationale féminine de Foot-ball. 


Yves Paul Léandre

154 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page