top of page

Haïti-Bac unique : Un taux de réussite de 36, 38 % au niveau national



Pour les dix(10) Directions départementales d’éducation (DDE), le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a publié, le vendredi 15 septembre en cours, les résultats complets du bac unique (Secondaire 4) pour l'année académique 2022-2023. Le taux de réussite de ces examens officiels est de 36, 38 %, a constaté Haiti Press Network.


 

Suivant les informations communiquées par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), le taux de réussite à l’échelle nationale est de 36, 38 %, soit 37 354 candidats admis sur 102 680 participants.


Ces résultats, a informé le ministère, sont désormais disponibles pour les dix DDE. Les responsables d’établissements scolaires sont invités à retirer le palmarès de leur école aux bureaux des districts scolaires de leur département.


Par ailleurs, le MENFP a annoncé la publication, sous peu, des résultats des examens des Écoles normales d'instituteurs (ENI).


Ces résultats du baccalauréat unique 2023, laisse clairement voir une fois de plus, l’école d’échec que le pays offre, en dépit de nombreux efforts, depuis des années.


AL/HPN

28 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page