top of page

Gouvernance post-CPT: une commission de cinq membres appelée à rencontrer la Cour de cassation

  • etrof16
  • il y a 21 heures
  • 1 min de lecture


Une commission de 5 membres constituée de Jean Renel Senatus, Jeantel Joseph, Djina Guillet Delatour, Jonas Coffy et Anibal Coffy est appelée à rencontrer les magistrats de la Cour de cassation pour s'enquérir de leur disponibilité à servir le pays au niveau de la présidence.


Plusieurs responsables de partis politiques, groupements et organisations de la société civile ont signé, dimanche 1er février un document avec la facilitation du Groupe Inter-religieux.


Cette initiative participe des efforts visant la recherche d'une résolution à la crise actuelle vu qu'aucune élection n'a été organisée pour désigner le président devant remplacer le Conseil présidentiel de transition (CPT) dont le mandat doit prendre fin le 7 février.


Les signataires du document plaident en faveur d'une gouvernance bicéphale avec un président et un premier ministre.


Le président doit être issu de la Cour de cassation. A défaut, une personnalité politique ou de la société civile sera choisie.


D'où la démarche visant à rencontrer les juges de la Cour de Cassation afin de s'enquérir de leur disponibilité à occuper la magistrature suprême.


DO/HPN

 
 
 
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page