top of page

Football/Coupe du Monde 2026 : La France aimerait tomber sur Haïti

  • etrof16
  • il y a 15 heures
  • 1 min de lecture

ree

Qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde de football, la sélection haïtienne de football attire les projecteurs et fait rêver même ses potentielles adversaires. C’est le cas notamment de la France, qui rêve de partager le même groupe que les poulains du sélectionneur français Sébastien Migné.


C’est en effet le vendredi 5 décembre à Washington qu’aura lieu le tirage au sort pour la constitution des groupes au premier tour du mondial nord-américain (Etats-Unis-Canada-Mexique)


Placée dans le tableau 1 des têtes de série, la France est donc assurée d’éviter le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine et l’Angleterre au premier tour.


Se basant sur le classement Fifa, les journalistes du Figaro estiment que le meilleur tirage pour la France serait de tomber sur Haïti. Ils évoquent trois scénarios possibles.


D’abord, Australie, Afrique du Sud et Haïti, ensuite Iran, Afrique du Sud et Haïti et enfin Equateur, Ouzbékistan Curaçao.


Le pire pour les confrères du Figaro serait que les Bleus tombent sur le Maroc, demi-finaliste au Qatar, l’Italie (si elle parvient à se qualifier) et la Norvège d’Erling Haaland. Voici les scénarios qu’ils redoutent : d’abord le Maroc, le Panama et l’Italie, ensuite le Maroc, la Norvège et la Jordanie et enfin la Colombie, l’Algérie et l’Italie.


DO/HPN

 
 
 
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page