Dimitri Vorbe bientôt refoulé en Haïti, selon l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince
- troforteddy
- 24 sept.
- 1 min de lecture

Arrêté en sa résidence en Floride aux États-Unis d'Amérique, Dimitri Vorbe, entrepreneur et ancien patron de la compagnie énergétique SOGENER serait passible de déportation, selon un message diffusé à travers la Page Facebook de l'Ambassade des États-Unis d'Amérique à Port-au-Prince ce mercredi 24 Septembre 2024 soit 24 heures après l'arrestation du concerné.
"Le département d'État a déterminé que la présence ou les activités de Vorbe aux États-Unis pourraient avoir de graves conséquences négatives pour la politique étrangère américaine, ce qui a servi de base à l'accusation d'expulsion. Plus précisément, les responsables ont déterminé qu'il s'était livré à une campagne de violence et de soutien aux gangs qui avaient contribué à la déstabilisation d'Haïti", poste la représentation diplomatique haïtienne accréditée à Port-au-Prince.
Ce 22 Septembre 2025, deux anciens parlementaires haïtiens Antonio Cheramy et Arnel Bélizaire ont été sanctionnés par les États-Unis d'Amérique pour déstabilisation du pays. Également, la rédaction de HPN est informée de rumeurs persistantes quant à la révocation de visas de membres importants de la classe des affaires en Haïti.
Godson LUBRUN



















Commentaires