top of page

Des résidents de Tabarre prennent refuge devant l'entrée principale de l'Ambassade américaine

Spectacle ahurissant devant les locaux de l'Ambassade américaine à Tabarre : des dizaines de familles s'y sont réfugiées ce lundi après-midi pour échapper à l’intensification de la violence des bandes armées opérant sous les ordres de Vitelhomme Innocent. Ces réfugiés affirment être les voisins de l'Ambassade, seul un mur les sépare.


Depuis le week-end dernier, ces familles crient au secours, mais le gouvernement fait la sourde oreille. L'insouciance du gouvernement haïtien pousse ces familles à demander de l'aide aux autorités américaines face au puissant gang dénommé "Kraze baryè". Cette situation paralyse les activités commerciales dans la zone.


Depuis l'incendie des locaux de la Sun Auto et du Consulat de la Jamaïque en juin dernier, le gouvernement d'Ariel Henry garde un silence complet sans fournir les moindres explications sur l'évolution de l'enquête. Aucune disposition n'a été prise pour sécuriser la zone, qui est devenue un boulevard libre pour les hommes de Vitelhomme. Cette totale indifférence laisse croire que rien ne fonctionne dans ce pays.


Yves Paul LEANDRE

82 vues

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page