top of page

Crise en Haïti : La Conférence Episcopale d'Haïti invite le PM Ariel Henry à prendre la décision de sagesse 



 En ces heures de frayeurs et d'angoisses que le pays vit tout entier, la Conférence des Évêques catholiques d'Haïti appelle les autorités à mettre immédiatement un terme à la souffrance du peuple dont la volonté s'est exprimée sur tout le territoire, hier mercredi 7 février 2024.


Les Évêques Catholiques dénoncent la gravité de la situation dans le pays et invitent le PM Ariel Henry à prendre une décision sage pour le bien de toute la nation.


" Le sang et les larmes ont assez coulé à travers les assassinats, les kidnappings et les viols perpétrés au cours de ces trois (3) dernières années. Nous en avons assez ! Fermez la vanne de sang et cessez de faire compter des morts! " ont exprimé les hommes de Dieu.


Témoins de la misère et de la souffrance des concitoyens dans les dix (10) Départements du pays, les Évêques de la CEH, lancent un vigoureux appel au Premier Ministre, Dr. Ariel Henry, pour qu'il se rende compte de la gravité de la situation actuelle et prenne une décision sage pour le bien de toute la Nation qui est sérieusement menacée dans ses fondements mêmes.Ils expriment leur  proximité et leurs sincères condoléances aux familles des victimes des derniers événements. 


Dans une note de presse rendue publique ce jeudi, les Evêques catholiques invitent les compatriotes haïtiens à ne pas tomber dans le piège de la violence et des luttes fratricides qui bafouent leur dignité, défigurent leur humanité et déshonorent l'image du  pays. Ils en appellent à la mobilisation des ressources et des énergies, pour conduire à la nouvelle Haïti, conclut cette note.


Yves Paul LEANDRE 

136 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page