top of page

Course à la Primature: Audin Fils Bernadel reçoit le soutien de MOTIVEH

  • etrof16
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture


A mesure que se rapproche la date du 7 février devant marquer la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), les prétendants à la Primature se bousculent car plus d’un soutient qu'un changement à la tête de la Présidence devrait provoquer le départ du premier ministre.


Parmi les aspirants au poste de chef du gouvernement figure l'ancien ministre de l'intérieur et des collectivités territoires Audin Fils Bernadel. Ce dernier vient de recevoir le soutien de la structure dénommée MOTIVEH.



En effet, le Mouvement pour la transformation et la vision d’Haïti (MOTIVEH) estime que M. Bernadel est assez outillé et possède l'expérience nécessaire pour conduire les actions gouvernementales.


D'ailleurs, ses responsables sont très critiques envers les dirigeants actuels, qu'il s'agisse des conseillers-présidents ou du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.


Ils évoquent la situation alarmante du pays qui sombre sous le poids d'une insécurité persistante et de l'occupation d'un pan important du territoire par des bandits armés.


C'est le cas entre autres, de Port-au-Prince, du Plateau Central et de l’Artibonite ce qui réduit à rien l’autorité de l’État.


Le coordonnateur adjoint de MOTIVEH, Mercius Antoine, rappelle que le mandat du CPT doit prendre fin le samedi 7 février et l’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel, est celui qu'il veut voir à la tête du gouvernement.


Il le présente comme un homme d’État expérimenté, maîtrisant les rouages de l’administration publique et doté d’une grande sensibilité à l’égard des couches les plus vulnérables de la population.


Il demande à la communauté internationale de rejoindre les acteurs locaux favorables à cette option.


DO/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page