top of page

Canada – Société : Le RAJAC brille lors des JIDHC 2025




 

Le Rassemblement des Jacméliens du Canada (RAJAC), une organisation à but non lucratif regroupant, comme son nom l’indique, des Jacmélien.ne.s, a participé avec éclat à l’événement international annuel baptisé Journée Internationale de la Diaspora Haïtienne (JIDHC), tenu les 12 et 13 avril 2025 au Palais des congrès de Montréal.

 

Cet événement, marqué par des conférences, des expositions de produits créoles, des moments de réseautage et de riches rencontres, est une initiative de l’entrepreneur social Jean David Prophète. Son objectif : renforcer les liens de confraternité entre les membres de la diaspora haïtienne au Canada.

 



Parmi les personnalités présentes, la Consule générale d’Haïti à Montréal, Mme Guerline Frédéric  originaire de Jacmel a honoré le kiosque du RAJAC de sa visite. « Nous avons également eu le plaisir de croiser l’invité d’honneur de l’événement, l’acteur haïtien de renommée internationale, Jimmy Jean-Louis, présent lors de ces journées riches en échanges et en fierté culturelle », se réjouissent les membres de l’association, arborant fièrement leur devise : "Jakmèl sou kè nou, toutan!"


 

Au nombre des annonces marquantes, le jeune entrepreneur Olivier Doleyres a révélé son projet d’implanter prochainement une station balnéaire à Jacmel, initiative saluée avec enthousiasme.

 



Enfin, plusieurs Prix d’Excellence ont été décernés à des personnalités de renom, notamment l’actrice Fabienne Colas, l’économiste Jimmy Jean vice-président au Mouvement Desjardins  ainsi qu’en hommage à l’œuvre de Franck Étienne et à Euvonie Georges Auguste.

 

Marcia Moïse

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page