Assassinat de Jovenel Moïse : le FBI auditionne des mercenaires colombiens à la DCPJ
- etrof16
- 19 nov. 2025
- 1 min de lecture

Me Nathalie Délisca, membre du conseil de la défense des 17 mercenaires colombiens accusés d’implication dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse confirme que 5 d’entre eux devraient être auditionnés cette semaine par le FBI à la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire).
Les premières auditions ont d’ailleurs commencé ce mercredi, a-t-elle indiqué, soulignant que ces prévenus seront entendus sur la base de déclarations faites par Emmanuel Sanon, Joseph Vincent et James Solages qui sont actuellement en prison aux Etats-Unis dans le cadre de cette affaire.
Ils ont été arrêtés et envoyés aux Etats-Unis alors que le dossier était au cabinet d’instruction, au bureau du juge Walter Wesser Voltaire.
Les auditions se déroulent, par visioconférence à la DCPJ avec l’aide d’un interprète. Elle affirme que ces clients n’ont aucun intérêt dans ces auditions. Ils ne sont pas obligés de répondre aux questions des fédéraux américains, a-t-elle indiqué.
Récemment, la Cour d’appel de Port-au-Prince a rendu un rapport ordonnant une enquête approfondie sur l’affaire, une enquête qui doit être étendue au niveau financier.
La justice haïtienne entend, par-là retracer les circuits financiers dans lesquels ont transité l’argent ayant servi à monter l’opération qui a abouti à l’assassinat du chef de l’Etat dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à son domicile à Pétion-Ville.
DO/HPN



















Commentaires