top of page

Ariel Henry confirme sa présence à la Jamaïque du 11 au 13 juin, les USA insistent sur le dialogue



Au terme de son séjour à Nassau, Bahamas, de jeudi à vendredi, le Premier ministre Ariel Henry a rencontré l'assistant du secrétaire d'État aux Affaires de l'hémisphère occidental des États-Unis, Brian Andrew Nichols, qui a renouvelé l'engagement inébranlable des États-Unis envers le peuple haïtien et ses efforts continus pour sanctionner ceux qui fomentent la violence en Haïti.



Le diplomate a exhorté le Premier ministre à poursuivre le dialogue afin d'aboutir à un plus large consensus politique pour la tenue des prochaines élections, d’améliorer la sécurité et la prospérité du pays. Dans un point de presse à l'Aéroport international Toussaint Louverture, Ariel Henry de retour à Port-au-Prince, ce vendredi, dresse un bilan satisfaisant de ses 24 heures aux îles Bahamas, où il a participé à une réunion de la CARICOM présidée par la vice-Présidente américaine, Mme Kamala Harris et l'honorable Premier ministre des Bahamas, M. Philip Davis.


Le Premier ministre Ariel Henry a révélé aux journalistes présents au salon diplomatique, qu’il va réitérer sa demande auprès du Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Gúterres, relative au déploiement d’une force étrangère dans le cadre de la lutte contre l’insécurité en Haïti.




Selon le chef du gouvernement, la Jamaïque a réaffirmé sa volonté de rencontrer les acteurs haïtiens, comme homme dialogue, il dit qu'il fera le déplacement pour participer à cette dite réunion qui se tiendra du 11 au 13 juin autour de la crise haïtienne.


Yves Paul LEANDRE

86 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page