top of page

28 août 2020-28 août 2025 : le Barreau de Port-au-Prince rend hommage à la mémoire de Monferrier Dorval 


ree

Le vendredi 28 août 2020, dans la soirée, la nouvelle de l'assassinat de Me Monferrier Dorval à l'entrée de sa maison a eu l'effet d'unetraînée de poudre. Cinq (5) ans après, la Justice tarde à répondre aux attentes de sa famille, de ses confrères et de ses consoeurs membres de l'Ordre des Avocats de Port-au-Prince.


Ce jeudi 28 août 2025, à l'hôtel Montana, une dizaine de personnalités, pour la plupart des juristes, ont témoigné de ce que Monferrier Dorval représente même après sa mort pour le pays. Parmi ces personnalités, notre rédaction note l'ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et ancien Bâtonnier de l'Ordre de Port-au-Prince, Me Carlos Hercule, l'actuel Bâtonnier de Port-au-Prince, Me Patrick Pierre-Louis, Me Camille Fièvre, Me Napoléon Lauture, Me Emmanuel Raphaël, Me Josué Beaubrun, Me Blair Chéry, le journaliste Hérold Jean-François et tant d'autres....


"Un parcours complexe sous le signe de l'incomplétude", tel a été le thème de cette activité organisée par le Barreau de Port-au-Prince. Dorval, un homme d'ouverture;  Dorval, un homme profondément humain; Dorval, le sens de la méthode et de la rigueur académique, entre autres, ont été les sous-thèmes débattus par les divers invités à prendre la parole.


En dépit du fait que divers Juges d'instruction ont été assignés à l'enquête judiciaire en cours sur l'assassinat de Me Monferrier Dorval aucune ordonnance n'ait été rendue à date. Tout le monde de la basoche attend encore au justice soit rendue.


Me Godson LUBRUN 

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page